LA MARQUE

NOTRE HISTOIRE

   

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LES DEBUTS

C’est en 2010, à la terrasse d’un café Rouennais, que Florent Poirier, autodidacte Normand, esquisse le croquis de sa première création… L’inspiration lui vient naturellement, en observant des passants aux sacs à l’allure vintage.

Créateur dans l’âme, et convaincu de son idée, Florent décide alors de se lancer. Il souhaite casser les codes et repenser une maroquinerie rétro oubliée.


LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

C’est en Inde, pays producteur de cuir, qu’il confectionne 10 pièces de son modèle iconique «LeCartable». Malgré un démarrage compliqué, Florent persévère et finit par découvrir et échanger avec deux frères Indiens, qui deviendront ses fidèles partenaires.

L’artisanat de qualité, le savoir-faire unique de leur pays, ainsi que leurs valeurs et ambitions communes, lui ouvrent le champ des possibles. L’aventure PAUL MARIUS démarre !

L’engouement est palpable, le style PAUL MARIUS prend forme et la gamme s’enrichit. Le caractère de la marque s’affirme, avec une créativité en constante évolution et une volonté d’interpeller. Fort de ce partenariat franco indien, le savoir-faire devient le maître mot : perfection des assemblages, confection de nouveaux cuirs et création de coloris.

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LE SUCCES AU RENDEZ-VOUS

Dans un premier temps, la marque est distribuée exclusivement sur Internet. La première boutique voit le jour en 2014 à Rouen … Et le succès est au rendez-vous. Cette réussite se reflète aujourd’hui par une trentaine de boutiques situées en France et en Belgique, un site e-commerce international et un réseau de 550 distributeurs multimarques.

Une expérience client unique, un prix juste toute l’année, une qualité et une authenticité sans faille, sont autant de valeurs qui animent quotidiennement la communauté PAUL MARIUS.


PAUL MARIUS AUJOURD'HUI

Entre éditions limitées, collections originales et saisonnières, PAUL MARIUS surprend et étonne continuellement : des modèles toujours plus créatifs et résolument couture, imaginés et désignés par le Bureau de Style.

Aujourd’hui, c’est dans un univers décalé, à contre-courant et toujours accessible, que la marque s’inscrit et continue de bousculer les codes. Notre histoire s’écrit avec 1 400 artisans Indiens et 200 collaborateurs Français. Et parce que l’aventure ne s’arrête pas là, PAUL MARIUS continue de voyager, de créer et de surprendre, dans un seul et même but : vous séduire.

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... NOTRE HISTOIRE DEVIENT VOTRE HISTOIRE ! 

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